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Every Extend
Espial Exa Innova
PC Année : Testé par Tous les articles de Katmoda
Editeur : Omega Dernière màj. le 17-02-2005
Un joueur
Pas de scrolling








Pourquoi ce titre? : Sous-titré "the ultimate UCHU-action". Explication de ce titre donnée dans le manuel (merci GiomBee) : "Terrible. UCHU- Terrible. Really terrible, So Terrible. UCHU- Terrible. First large. Already it's not better to say it 'large'. 'VERY VERY

Every extend se laisserait sans doute ranger dans cette catégorie "doujin audacieux" comme on en voit de plus en plus en ce moment.
Le jeu se base sur un concept très original: la scène est fixe, des ennemis arrivent de toute part par groupes plus ou moins denses. Ici pas de tir, mais une seule possibilité: se faire exploser! L'explosion touche les ennemis les plus proches, qui eux-mêmes explosent et détruisent les cibles les plus proches qui elles-mêmes en explosant etc... On l'a vite compris, le but du jeu est de réaliser la combo la plus longue possible, en appliquant cet effet domino à tout l'écran, ou même à des cibles qui sont seulement sur le point d'y entrer.
Le jeu est chronométré, un peu à la façon de Warning Forever: 2 minutes s'écoulent, les grosses combos et les bonus donnent des "extend" qui rajoutent un peu de temps, à vous d'aller le plus loin possible dans ce chrono donné, sachant que chaque collision enlève de précieuses secondes.
Le challenge est servi par un excellent gameplay, intuitif et digne d'un bon puzzle game.
Visuellement la zone de jeu se présente comme celle de Radio Zonde, en 3 bandes, la bande centrale étant la zone jouable. Les graphismes sont en 3D temps réelle, avec un rendu polygonal très clean, d'une sobriété classieuse. On note de très sympathiques effets et finitions, comme l'inertie du "vaisseau" (qui tourne sur lui-même quand on le déplace), c'est très joli.
Pour la bande son l'équipe d'Omega a fait appel au groupe NextTribe, auteurs d'une trance énergique, un peu pouet-pouet mais très entraînante.
Le jeu ne propose pour l'instant (?) qu'un seul level des deux modes de jeu, espérons que le projet se développera dans le futur.
Une très bonne idée, une réalisation élégante, un gameplay addictif: affaire à suivre pour ce très bon puzzle-shoot!

Site conseillé
Graphisme : Un très joli cell shading, simple mais avec un souci du détail agréable
Son : Bande son trance énergique très pro qui ravira les amateurs
Avis du testeur :
8/10
Avis de 22 visiteur(s), moyenne : 9.21
9/10
Vos commentaires sur Every Extend ( Ajouter un com)
Aaeron, le 30/07 à 00:28 : version complète [url]
GiomBee, le 06/11 à 20:12 : la "signification" de "UCHU" est donnée dans le manuel en HTML fourni avec ... comprenne qui pourra : "(Q)What means 'UCHU-'? (A)Terrible. UCHU- Terrible. Really terrible, So Terrible. UCHU- Terrible. First large. Already it's not better to say it 'large'. 'VERY VERY LARGE' As it said 'large', 'Hmmm.. About 20 Tokyo Dome?' no! no! It's not that level!! Anyhow INFINITY! Coooooooooooool!! It can't be measured by units! Over hectare,kilometer,and other units!! INFINITY! VERY VERY LARGE!!! (omit) Do the best!"
GiomBee, le 06/11 à 19:55 : Exactement, c'est addictif au possible ce jeu !
, le 06/11 à 19:43 : On y passe des heures sans s'en rendre compte. Très bonne idée de concept de jeu !
, le 14/07 à 16:49 : gameplay simpliste mais original, intuitif et profond. c'est presque un chef d'oeuvre =]
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