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Ajout de la critique de Raiden V par Shadow Gallery.

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R-Type Dimensions
R-Type DELTA R-Type DX
360 Année : Testé par Tous les articles de Alec
Editeur : Tozai Games Dernière màj. le 29-10-2009
Deux joueurs simultanés
Scrolling Horizontal










Pourquoi ce titre? : Encore la bydo ?

Irem, bien connu pour sa série phare a passé la main pour ce portage X360, c’est les gens de "Southend Interactive" qui se sont occupés du portage, console newgen oblige quelques options ont été ajoutées à cette compilation avec entre autre : Un peu de 3D !

3d, compilation ???
En effet, R-Type I et II (voir compile R-Types sur psx…) se sont offert un petit lifting pour l’occasion et chaque visuel pour chaque jeu a été revu et corrigé, c’est réglable dans les options (aussi en pause) et on peut aussi switcher ingame (super ça !) entre 2D et 3D en pressant la touche Y ou Rb, perso, je trouve ça assez génial et bien vu. Il y a différents rendus dont certains assez inutiles comme l’espèce de borne virtuelle (assez inutile et saoulante cette option…) c’est plus les deux principaux nous intéresseront ici.

Le mode original, La conversion de l’arcade s’est plutôt bien passée, on retrouve nos bons vieux sprites même si cette version fait pâle figure à coté de la compile R-types sur psx qui est beaucoup plus nette et fidèle à l’arcade en terme de visuel !

Le mode 3d est la vraie nouveauté de cette compile, bon, en 2009 je pense que ces gens auraient pu se fouler un peu plus, la modélisation est bonne mais c’est pas la panacée non plus (on est bien sur Xbox 360 ?) pour le coup on aurai pu espérer des graphismes de folie , là c’est joli sans plus, mais bon c’est sympa de voir bouger ces deux classiques en trois dimensions, ça change un peu !



Chaque titre propose aussi deux modes de jeu bien distincts :
-le mode classique, quand on se crashe, hop checkpoint direct, souffrance et mémorisation sont au programme comme dans le temps !
-le mode infini, des vies à la pelle, là le but est de finir le jeu en perdant le moins de vies possible (avec respawn direct) pas de game over et un challenge réduit à sa plus simple expression, je l’aurai appelé « mode fainéant » !

Le jeu à deux est possible, comme dans R-Type Leo, ça change la donne, et ajoute un brin de convivialité. En mode classique un joueur mort peut être ressuscité par son partenaire avec un simple bonus ou à la fin d’un niveau, en mode infini, vies infinies et respawn instantanés pour les deux ! on peut aussi débloquer les « succès », avis aux amateurs !


Voilà, donc, malgré quelques mauvais choix de la part des programmeurs (pas de vraie nouveautés, pas de réorchestration de la musique, quelques infidélités mineures à l’arcade….) , deux jeux pour le prix d’un, pour la découverte ou la redécouverte de deux titres phare ça ne peut pas se refuser, sauf si bien sûr on possède les versions originales et/ou l’excellente version psx, cette dernière est sans chichi et options inutiles mais beaucoup plus fidèle à l’arcade.
Le bon coté des choses, ici c’est que ça peut permettre à la jeune génération de découvrir « R-Type »….Et dorénavant, le shmup traditionnel pur jus est aussi présent sur cette machine à polygones…


3 jeux liés : R-Type, R-Type II, R-Type Leo
Graphisme : Le lifting aurait pu être extraordinaire pas ici dommage !
Son : tout est d’origine (miam) mais une réorchestration aurait été bienvenue !
Avis du testeur :
7/10
Avis de 23 visiteur(s), moyenne : 9.52
10/10
Vos commentaires sur R-Type Dimensions ( Ajouter un com)
, le 16/12 à 13:56 :
Alec, le 05/11 à 15:39 :
, le 03/11 à 14:03 :
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