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Ajout de la critique de Raiden V par Shadow Gallery.

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Quelques données :
Treasure, 1998
Parmi les derniers jeux sortis sur Saturn
Scrolling vertical
Deux joueurs simultanés
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Fiche du jeu
Page 28/40
Stage 4 - partie C - les combos
Le 13 juillet 2521, 13:05
Point de descente : chemin d'eau de la salle 13.

1 - Placez-vous légèrement sur la gauche et éliminez la première série de rouges avec le vulcan.

2 - Détruisez ensuite les 2 séries de bleus en restant en bas à gauche.

3 - Plusieurs missiles (rouges et bleus) vont vous tomber dessus, observez de quel côté se trouvent les bleus et dirigez-vous du même coté (ils tombent soit à l'extrême droite, soit à l'extrême gauche). Débarrassez-vous des 3 bleus et laissez les rouges.

4 - Déplacez-vous en bas de l'écran et au milieu, 3 vaisseaux jaunes vont vous encercler. Placez-vous entre le vaisseau de gauche et le vaisseau du centre et éliminez les 6 bleus en utilisant le vulcan (1 coup à la fois). Allez ensuite entre le vaisseau de droite et le vaisseau du centre et détruisez 6 bleus en utilisant de nouveau la même technique.

5 - 6 séries de 3 bleus vont apparaître sur les côtés (3 séries à l'extrême droite et 3 séries à l'extrême gauche). Restez bien au milieu des 3 jaunes et utilisez le spread pour vous débarrasser des bleus : pour cela, maintenez C enfoncé et lorsque le spread arrive sur les bleus, relâchez le bouton afin d'obtenir une détonation, répétez cette action 3 fois. Rechargez ensuite votre hyper sword.

6 - A l'aide du homing plasma, détruisez le bleu au centre (situé entre 2 missiles) ainsi que celui sur la droite.

7 - Allez dans l'axe central entre les rouges et les bleus. Avec le vulcan, éliminez les 6 bleus en vous déplaçant de droite à gauche. Placez-vous tout en bas et au milieu de l'écran afin d'éviter les tirs ennemis.

8 - Débarrassez-vous des 2 bleus (situés entre 2 missiles) arrivant par la droite et la gauche à l'aide du homing plasma ou du spread. Déplacez-vous ensuite vers la gauche, éliminez le bleu arrivant par le haut avec le homing plasma et celui du bas avec le back wide.

9 - Repartez rapidement vers le centre et à l'aide du vulcan, détruisez le vaisseau bleu principal ainsi que les 3 bleus arrivant par la droite. Allez sur la gauche et débarrassez-vous des 2 séries de 3 bleus avec le vulcan et le spread. 2 nouvelles séries de 3 bleus arrivent par la droite, déplacez-vous et éliminez-les. A l'aide du homing plasma, détruisez les 2 bleus arrivant par la droite et par la gauche.

10 - Allez tout en haut et attendez que les 12 bleus se placent au milieu de l'écran. Débarrassez-vous des 8 premiers ennemis avec le back wide et des 4 autres avec l'hyper sword. Dans cette étape, vous pouvez également vous laisser encercler au milieu des bleus et utilisez le vulcan, back wide et hyper sword.











Technique :
Scores max par couleur (chains) : 480 (rouge), 100 000 [×4](bleu)
Weapon bonus : homing plasma, spread
Merry Dog (Saturn) : 81 810, 7 430
High-score max : + 2 150 000 pts
Stage 4 - Partie C - le boss
Nom : DAN-564
Sens : "Dan-5" > "Dango" = Bande (de gamins) ; "64" > Mu(tsu)-shi "Mushi" = insecte
Be attitude for gains...
1 : Festive heart
2 : Decide weapon
3 : 6464-q ("Mushi mushi kyuu" littéralement "insecte insecte boule")

Description :
Dan-564 est une grosse chenille que vous allez poursuivre le long d'un interminable chemin avant de vous retrouver poursuivi par la même chenille en sens inverse. Tel "Nasu" (2C), elle se compose d'une dizaine d'éléments, une tête, une queue, et 8 paires de pattes.
La queue ainsi que les 8 paires de pattes ont toutes le même armement : à tour de rôle, ils enverront une pastille rose puis deux croissants verts à trajectoire courbe.
La tête possède un armement beaucoup plus complet : missiles à tête chercheuse, un GROS beam bleu tiré vers le haut de l'écran et qui se sépare pour retomber sur les côtés, des boules de feu oranges en séries, de grosses balles brun/rouge hérissées de pastilles roses, des missiles dont la trainée divise l'aire de jeu verticalement, des lots de gros missiles agencés en cercles et en triangles lâchés lentement, créant des chemins tordus à emprunter si on doit passer à travers... rien que ça.








Stratégie :
Dan-564 est, à l'image de "Nasu" (coïncidence, ils sont de niveau C tous les 2 !), un boss avec lequel on réalise un max de weapon bonus au Lock-on. Mais l'avantage avec Dan, c'est que les hitbox de ses éléments restent actives après destruction. Au premier abord, ça parait plutôt un désavantage, mais ça permet de continuer à locker lesdits éléments après destruction. Notez que pour 5 éléments lockés, un weapon bonus de 10 000 pts tombe toutes les 3 secondes !!
Le but du jeu va consister donc à détruire le plus vite possible la queue ainsi que toutes les pattes pour être débarrassé des croissants verts. Lors du premier passage, la chenille va venir du haut en vous présentant son auguste derrière puis descendre jusqu'à ne laisser que la tête et 2 éléments visibles. Mettez le paquet pour tout exploser lors de ce premier passage et avoir la paix jusqu'à la fin. Vers la fin de ce premier passage, elle enverra des missiles à détruire à l'épée si vous êtes coincé. En effet, entre les pattes qui remuent et les piliers qui arrivent très vite des côtés, souvent c'est très juste. Une fois stabilisée, elle va balancer ses beams bleus : scratchez sans hésiter, c'est tout facile car c'est tout droit et la hitbox des beams est exactement de leur largeur.
La chenille va ensuite faire un truc rigolo : elle va se transformer en boule ("mushi mushi... kyuu" !) et rouler, jouer au bowling avec 5 piliers, puis se placer en haut de l'écran et faire des zigzags en envoyant simultanément les petites boules de feu par paquet de 4 et 5, les balles brunes (1 balle = 6 pastilles) et les gros missiles tournoyants. Utiliser encore le Lock-on car la tête enfouie dans la boule est difficilement touchable avec une arme standard telle que le Vulcan ou le Homing, quasiment intouchable avec le Homing plasma.
Au bout d'un moment elle va se déplier, mais la tête en bas, pour vous poursuivre (changement de sens du scrolling !). Cette fois-ci, ce seront les petites boules de feu et les missiles à traînée qui vous tomberont dessus. Elle fera d'autres passages comme au début, tous les éléments censés être détruits, ce sera l'occasion de locker allègrement et ramasser un paquet de points. Faites attention : elle s'autodétruira après le 3è passage de ce genre.


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