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Ajout de la critique de Raiden V par Shadow Gallery.

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Treasure, 1998
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Fiche du jeu
Page 9/40
Evolution de la puissance des armes
Le système d'armement est unique du fait qu'il n'y a aucun power-up à récolter.

Vous augmentez la puissance de vos armes comme dans un RPG, c'est-à-dire en construisant votre score. Le niveau d'expérience de chacune de vos armes primaires est classé séparément : A, B et C.
Lorsque vous accumulez des points, ceux-ci sont automatiquement additionnés à l'expérience de l'arme utilisée. Lorsque vous obtenez un certain nombre de points avec une arme, la puissance (le niveau) de celle-ci augmente d'un échelon.

Les points gagnés avec une arme composite (Homing Plasma, Back Wide, Lock-On et Radiant Sword) sont partagés équitablement entre les armes primaires utilisées : si vous gagnez par exemple 10 000 pts avec le Homing Plasma (A+B), 5 000 pts seront donnés à l'expérience du Vulcan (A) et 5 000 pts seront donnés à l'expérience du Homing (B).

Les points gagnés par la destruction des boss, leurs bonus, les Merry Dogs ainsi que les scratchs seront partagés équitablement entre les 3 armes primaires A, B et C.

L'expérience nécessaire pour augmenter la puissance des armes sera différente entre le mode Arcade et le mode Saturn. En effet, dans le mode Saturn, vous devez compléter à la fois le niveau 2 et 4 ainsi que les boss supplémentaires du stage 5A et 6A. Il vous faudra donc plus de points pour augmenter la puissance de vos armes en mode Saturn qu'en mode Arcade. Vous constaterez que la différence apparaît aux environs des niveaux 11 et 12, censés être atteints à la fin du stage 2 ou 4 (selon votre choix) en mode arcade.
La progression s'équilibre donc au début du niveau 5 dans les 2 modes.


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