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Ajout de la critique de Raiden V par Shadow Gallery.

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[1990] GUN FRONTIER
Interview du producteur Senba Takatsuna

Sur Gun Frontier, non seulement moi, mais l'ensemble du personnel désirions voir jusqu'où nous pouvions pousser le potentiel de notre carte arcade, la Taito F2. On a dû lutter sur ce matériel alors que nous nous affairions à la conception de l'univers du jeu. A l'époque on avait toujours une calculatrice à portée de main afin de vérifier constamment si nous n'explosions pas la mémoire du support, nous avons donc dû faire preuve d'une extrême vigilance pour optimiser au maximum.

La trame de défilement vertical était quelque chose que nous avions développé nous-mêmes, et cela faisait plusieurs années que l'on avait l'idée en tête. Cela nous a pris un certain temps avant que l'ensemble ne devienne fonctionnel.
 
On avait beaucoup d'idées concernant les stages et les ennemis, mais il était difficile de savoir au final si les joueurs y trouveraient leur compte. Par exemple, nous voulions ajouter un mid-boss au premier stage, chose qui aurait plu aux vieux baroudeurs mais qui au contraire pénaliserait les débutants. Mais après tout les joueurs aiment à éprouver leurs compétences ? Toutefois il est évident que nous étions conscients de la difficulté du jeu.

Pour en revenir à la gestion du «rank» rattaché à la cadence de tir, cette idée émanait des programmeurs qui se démenaient pour créer une difficulté dynamique et ce non pas pour empêcher aux exploitants de salles d'installer des circuits de tirs automatiques. A vrai dire la montée du «rank» ne dépend pas uniquement de la cadence de tir, mais aussi de la quantité d'ennemis abattus et d'un autre nombre de facteurs. Mais au final j'ai le sentiment d'avoir créé un jeu trop ardu et c'est quelque chose que j'aurais souhaité corriger.

Il y a aussi de nombreux bonus cachés dans Gun Frontier. Avant même la sortie du jeu, deux de nos employés l'avaient déjà 1CC. Nous avons pris peur en pensant que les joueurs le finiraient rapidement, et en ce sens nous avons ajouté un tas de secrets pour accroître la longévité du titre.


Source : http://shmuplations.com/gunfrontier/
Traduction originale par Blackoak de shmuplations.com
Traduction française par lerebours, corrections par Yace.













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