Recherche avancée

Login :

Pass :
Ouvrir un compte?
3553 membres inscrits
Les 3 derniers membres :
CapCom, Hérulam, OdinSon.

Options de tri :
Moteur de recherche


Actu du 20-10-14 (RSS) :
Ajout du test de Resogun sur PS4 par Kaede.

156 mots dans le dico.
1356 jeux dans la base.
Les 10 derniers jeux :
- Resogun
- Raiden DX
- Blade Eagle 3D
- Astebreed
- Megalopolis SOS
- Crimzon Clover World Ignition
- Orgasmatron
- Shinjinrui – The New Type
- Zanac
- Bishoujo Control
Les 15 derniers...


Google+
Retour à l'accueil des news Articles / page : 3 / 5 / 10
Preview de Danmaku Unlimited 2 (iOS)Article n°685 - Rubrique: Actu générale
Auteur notamment de Danmaku Unlimited et de Storm Strikers, le talentueux développeur indépendant Sunny Tam revient en force sur le devant de la scène avec Danmaku Unlimited 2, la suite de l’un des tous meilleurs shoot’em ups de l’AppStore. Et la version preview du jeu présentant les deux premiers niveaux ne laisse augurer que du meilleur !

Techniquement tout d’abord. Le jeu est désormais affiché en résolution retina, avec une compatibilité iPhone 5, et tourne à merveille, avec une fluidité et une lisibilité exemplaires (testé sur iPod Touch 4).

Deux modes de jeu s’offrent désormais à nous. Le tout nouveau “Burst Mode” est basé sur l’utilisation limitée d’un laser, le Burst Beam, qui fait grimper un multiplicateur de score, notamment grâce au cancel de boulettes. Repris du premier épisode, le mode Trance permet de se lâcher pendant quelques secondes avec une puissance de feu phénoménale et du cancelling à gogo, générant un déluge d’étoiles dorées qui augmentent significativement notre score. Autre nouveauté très sympathique : l’ADS System qui autorise quelques hits sans pour autant perdre une vie, dans un esprit proche de l’autobomb. Enfin, le jeu autorise toujours le scratching de boulettes pour augmenter son score, une fonctionnalité particulièrement jouissive grâce à la précision des contrôles tactiles.

Le second mode de jeu “Classic” reprend les bases du premier épisode. Ici pas de Burst Beam, mais la possibilité de basculer à tout moment entre le shot et le laser afin de s’adapter au mieux à chaque situation.

Quatre niveaux de difficulté s’offrent à nous, et des points gagnés à la fin de chaque partie permettent d’améliorer progressivement l’armement du vaisseau ou le nombre de vies disponibles. Une section bonus propose de se lancer dans un boss rush (indisponible dans cette démo) ou de jouer en freeplay.

Là où Sunny Tam fait encore très fort, c’est dans la parfaite utilisation du support. Ici, tout a été pensé pour des contrôles tactiles. Le vaisseau réagit parfaitement, les contrôles sont très précis, et cerise sur le gâteau : les attaques secondaires s’effectuent avec un simple glissement vertical du second doigt, une fonctionnalité inhabituelle qui devient immédiatement instinctive et d’une efficacité épatante, bien meilleure que les traditionnels boutons virtuels ! Danmaku Unlimited 2 est déjà un parfait exemple de ce que tous les développeurs de shmups tactiles devraient faire, tous les écueils habituels ont été évités, et de nombreuses options sont là pour configurer le jeu encore plus dans le détail, avec par exemple la possibilité de réduire la zone jouable pour profiter d’une zone morte en bas de l’écran.

Les patterns du jeu sont toujours très inventifs, un vrai spectacle ! L’action est nerveuse, lisible, et l’écran est constamment rempli d’ennemis, de boulettes et de bonus en tous genres, rendant l’ensemble très jouissif à jouer et à regarder. Les combats contre les boss révèlent également leur lot de surprises, avec de nombreuses formes différentes et des patterns toujours plus vicieux. On a hâte de voir le jeu complet !!!

Bref, tous les éléments sont réunis pour nous proposer une expérience de shmup tactile proche de la perfection, et Danmaku Unlimited 2 est en très bonne voie pour prétendre au titre de meilleur shoot’em up tactile jamais conçu. Sortie prévue pour ce printemps 2013 !

 photo danmakuunlimited2preview_zps5a31052c.png
Auteur : le 24/01/13 à 17:32:07 [lien]