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Actu du 14-04-14 (RSS) :
Ajout du test de Zanac sur MSX.

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Articles / page : 3 / 5 / 10
Theodore Reiker, same player shoot againArticle n°686 - Rubrique: Actu générale
Le fondateur du studio Digital Reality, Theodore Reiker, ayant récemment officié sur le shmup Sine Mora, a quitté le studio qu'il avait fondé pour en créer un nouveau : Prior Games.

Pour continuer sur sa lancée initiale, le studio travaille sur un shmup, une nouvelle fois en collaboration japano-hongroise, dont le nom de code est Project Verona, et dont la commercialisation n'est pas prévue avant 2014.

En parallèle le développeur travaille sur des "microjeux" pour les plateformes nomades, dont le premier, Rotolla, une sorte de casse tête reprenant des codes de Tetris, aura une bande son composée par Akira Yamaoka.

Les modestes ventes de Sine Mora n'ont donc pas dissuadé son développeur de poursuivre sur sa lancée.
Reste à connaître le nom de son partenaire japonais, Grasshopper venant pour sa part d'être racheté par le chinois Gungho Online Entertainment.

Source : eurogamer.net
Auteur : le 31/01/13 à 16:03:44 [lien]
Preview de Danmaku Unlimited 2 (iOS)Article n°685 - Rubrique: Actu générale
Auteur notamment de Danmaku Unlimited et de Storm Strikers, le talentueux développeur indépendant Sunny Tam revient en force sur le devant de la scène avec Danmaku Unlimited 2, la suite de l’un des tous meilleurs shoot’em ups de l’AppStore. Et la version preview du jeu présentant les deux premiers niveaux ne laisse augurer que du meilleur !

Techniquement tout d’abord. Le jeu est désormais affiché en résolution retina, avec une compatibilité iPhone 5, et tourne à merveille, avec une fluidité et une lisibilité exemplaires (testé sur iPod Touch 4).

Deux modes de jeu s’offrent désormais à nous. Le tout nouveau “Burst Mode” est basé sur l’utilisation limitée d’un laser, le Burst Beam, qui fait grimper un multiplicateur de score, notamment grâce au cancel de boulettes. Repris du premier épisode, le mode Trance permet de se lâcher pendant quelques secondes avec une puissance de feu phénoménale et du cancelling à gogo, générant un déluge d’étoiles dorées qui augmentent significativement notre score. Autre nouveauté très sympathique : l’ADS System qui autorise quelques hits sans pour autant perdre une vie, dans un esprit proche de l’autobomb. Enfin, le jeu autorise toujours le scratching de boulettes pour augmenter son score, une fonctionnalité particulièrement jouissive grâce à la précision des contrôles tactiles.

Le second mode de jeu “Classic” reprend les bases du premier épisode. Ici pas de Burst Beam, mais la possibilité de basculer à tout moment entre le shot et le laser afin de s’adapter au mieux à chaque situation.

Quatre niveaux de difficulté s’offrent à nous, et des points gagnés à la fin de chaque partie permettent d’améliorer progressivement l’armement du vaisseau ou le nombre de vies disponibles. Une section bonus propose de se lancer dans un boss rush (indisponible dans cette démo) ou de jouer en freeplay.

Là où Sunny Tam fait encore très fort, c’est dans la parfaite utilisation du support. Ici, tout a été pensé pour des contrôles tactiles. Le vaisseau réagit parfaitement, les contrôles sont très précis, et cerise sur le gâteau : les attaques secondaires s’effectuent avec un simple glissement vertical du second doigt, une fonctionnalité inhabituelle qui devient immédiatement instinctive et d’une efficacité épatante, bien meilleure que les traditionnels boutons virtuels ! Danmaku Unlimited 2 est déjà un parfait exemple de ce que tous les développeurs de shmups tactiles devraient faire, tous les écueils habituels ont été évités, et de nombreuses options sont là pour configurer le jeu encore plus dans le détail, avec par exemple la possibilité de réduire la zone jouable pour profiter d’une zone morte en bas de l’écran.

Les patterns du jeu sont toujours très inventifs, un vrai spectacle ! L’action est nerveuse, lisible, et l’écran est constamment rempli d’ennemis, de boulettes et de bonus en tous genres, rendant l’ensemble très jouissif à jouer et à regarder. Les combats contre les boss révèlent également leur lot de surprises, avec de nombreuses formes différentes et des patterns toujours plus vicieux. On a hâte de voir le jeu complet !!!

Bref, tous les éléments sont réunis pour nous proposer une expérience de shmup tactile proche de la perfection, et Danmaku Unlimited 2 est en très bonne voie pour prétendre au titre de meilleur shoot’em up tactile jamais conçu. Sortie prévue pour ce printemps 2013 !

 photo danmakuunlimited2preview_zps5a31052c.png
Auteur : le 24/01/13 à 17:32:07 [lien]
Superplay Ultimate Metal BlackArticle n°684 - Rubrique: Divers
Ce jeudi 24 janvier, l'émission Superplay Ultimate sera dédiée donc à ce shmup de Taito, avec Lerebours aux commandes. Rendez-vous donc à 19h30 pour tout savoir sur ce shmup bien plus riche qu'il n'y parait de prime abord !
Auteur : le 22/01/13 à 08:03:16 [lien]
Tengai : le guide vidéo par BOSArticle n°683 - Rubrique: Shmup.com
Après Dragon Blaze et Strikers 1945 II, c'est au tour de Tengai d'être passé au crible par BOS ! BOS qui vous propose un guide vidéo que vous pouvez consulter à cette adresse. Une bonne raison de redécouvrir le jeu, non ?
Bravo à BOS et à vous donc de faire bon usage du tuto !
Auteur : le 20/01/13 à 20:15:05 [lien]
Session de rattrapage du vendrediArticle n°682 - Rubrique: Actu générale
Pas mal de petites news shmupesques sont tombées ces derniers temps, il est temps d'en faire un petit récapitulatif pour ceux qui ne suivent pas l'actualité en direct sur notre forum ou nos réseaux sociaux !

On commence par la scène homebrew avec Moderate Retribution, un nouveau shoot'em up pour ZX Spectrum disponible depuis peu.

Dux 1.5, la version corrigée de Dux (Dreamcast) est disponible en précommande pour 22,95€ chez hucast.com. Sortie prévue pour cet été. Redux quant à lui est désormais annoncé pour le mois d'avril.

Toujours attendu sur Dreamcast, Sturmwind est encore en phase de tests pour vérifier la compatibilité avec les différents modèles de la console de Sega. RedSpotGames devrait prochainement nous donner de nouveaux détails.

Le contenu du pack CAVE Shooting Collection se dévoile avec cette photo présentant le "coffret" contenant les disques de jeux et leur sérigraphie dédiée. Normalement prévue pour février, la date de sortie précise devrait être annoncée fin janvier.

Retour dans le passé avec la "découverte" d'une astuce à priori très peu connue permettant de cumuler les armes I et IV dans Gunhed sur PC Engine, plus de 23 ans après sa sortie !

Capcom confirme la sortie de Capcom Arcade Cabinet: Retro Game Collection sur XLA et PSN, une sorte de salle d'arcade virtuelle équivalente au Game Room de Microsoft qui vous permettra de jouer aux plus grands titres arcade de l'éditeur. Les premiers jeux disponibles se concentreront sur les années 80, avec notamment 1942, 1943 et Gun.Smoke. On espère des prix de vente acceptables ainsi qu'un catalogue qui ira au delà des éternels jeux proposés depuis des lustres dans les nombreuses compilations Capcom déjà existantes...

Les plaintes au sujet de problèmes de contrôles avec le mode fast touch de Raiden Legacy ont été entendues et une mise à jour, déjà disponible sous Androïd, devrait débarquer sous peu sur l'AppStore. Cette dernière ajoute également un mode easy proposant 10 crédits.

Enfin, Ian du site pinkbullets propose aux shmuppers un petit questionnaire très rapide à cette adresse. Répondez nombreux !

Bon week-end à tous !
Auteur : le 11/01/13 à 15:49:19 [lien]